Chères Mesdames, chers Messieurs
Depuis mon entrée dans l’ancienne Lande Wellpappen AG en 1978, ma nomination au poste de directeur en 1989, le rachat de l’entreprise en 1997 et le changement de nom en SCHELLING AG en 2009, 46 années de service se sont écoulées. Durant cette période, le « monde de l’emballage » et notre entreprise ont évolué dans un processus de changement constant. C’est avec fierté que je constate aujourd’hui que notre entreprise a toujours pu représenter une partie reconnue de ce secteur, dans les bons comme dans les mauvais moments, et que nous avons pu mettre l’accent sur l’un ou l’autre aspect. À 68 ans, il est temps de changer de génération au poste de CEO.
Le conseil de famille et le conseil d’administration de SCHELLING AG ont décidé que mon poste de CEO de SCHELLING AG serait transmis à mon fils aîné Philippe Schelling pour la nouvelle année. Cela me remplit d’une grande joie.
Pour ma part, j’assumerai le rôle nouvellement créé de « président opérationnel du conseil d’administration » et je continuerai à me tenir à la disposition de l’entreprise « en paroles et en actes ».
Philippe Schelling a un parcours non conformiste : il a joué au hockey sur glace au plus haut niveau dans toutes les catégories d’âge pendant pas moins de 30 ans, dont 16 ans en tant que professionnel au GC, aux ZSC Lions, au EHC Kloten et au Lausanne HC. En tant qu’attaquant et défenseur, il a appris à se battre, à gagner, mais aussi à perdre et à agir en tant que joueur d’équipe. Il a également réussi à évoluer en parallèle sur le plan scolaire. Après sa maturité, il a suivi des études d’informatique de gestion à l’université de Zurich, qu’il a terminées par un bachelor. Il a ensuite obtenu un master en Digital Business. Il a ensuite gagné ses galons professionnels dans une start-up, où il était responsable de « tout un pays » en tant que directeur des opérations et chef de projet. Depuis maintenant presque trois ans, il travaille dans notre entreprise en tant que CA, CIO et membre de la direction. Ses débuts dans la crise de Corona, la guerre, la chaîne d’approvisionnement et la crise énergétique l’ont endurci.
À l’âge idéal de 39 ans, il prend maintenant les commandes et dirige SCHELLING AG vers un avenir numérique avec une référence ferme au monde incontournable de l’emballage et à sa fascination.
Je voudrais vous remercier tous pour la confiance que vous m’avez accordée au cours des décennies et vous demander de transmettre cette confiance à mon fils.
Dans le même temps, le poste de CMSO est également réaménagé. M. Ronald Graf a décidé de relever un nouveau défi. Nous remercions M. Graf pour son grand engagement au cours des quatre dernières années et lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle.
Nous avons décidé de confier la succession à quatre personnes qui ont fait leurs preuves : M. Samuel Eicher dans le rôle de CSO et M. Lucien Denier dans le rôle de CMO. Ces deux messieurs travaillent chez nous depuis des années. Ils ont acquis une vaste connaissance du secteur et vont maintenant franchir une étape dans leur carrière. Ici aussi, je vous demande de leur accorder votre confiance.
Meilleures salutations
Beat M. Schelling