Depuis cette année, SCHELLING AG propose, à travers sa filiale Birkhäuser+GBC AG, une solution durable dans le domaine des emballages souples. Pour le respect de l’environnement, les sachets bio sont fabriqués à partir de matières premières entièrement naturelles. Ils satisfont aux exigences élevées en matière de contact avec les denrées alimentaires, protègent le produit tout en préservant les ressources environnementales.
Conformément au label de qualité e3 (ECONOMY x ECOLOGY x EFFICIENCY), cette innovation offre des avantages considérables en matière d’économie, d’écologie et de performances. Grâce à leurs propriétés de barrière optimales et à leur grande stabilité, les sachets entièrement biodégradables remplacent efficacement les matières plastiques du commerce.
Les sachets bio existent actuellement en deux variantes de matériaux. L’une est constituée d’un complexe de papier kraft et d’un film biopolymère en acide polylactique, qui possède d’excellentes propriétés de barrière à l’égard des arômes et des graisses et peut être scellé à basse température. L’autre est un papier spécial durable monocouche offrant une barrière contre les graisses et les huiles minérales, parfaitement adapté au thermosoudage.