7. Délais de livraison
Les dates de livraison confirmées lors de la confirmation de la commande ne sont valables que si et seulement si, conformément aux clauses contractuelles, les documents nécessaires (données à imprimer, images, manuscrits, stockage des données, « Artwork », « Bon à tirer », « Bon pour exécution » etc.) nous parviennent dans les délais impartis. Si le « Bon à tirer » ou le « Bon pour exécution » n’est pas transmis par le client dans-le délai imparti, nous n’avons plus d’obligation de respecter le délai de livraison convenu. Les délais de production garantis, qui constituent une part importante des délais de livraison, commencent à la date de réception des documents d’impression dans notre entreprise et se terminent le jour où la marchandise quitte notre production.
En cas de non-respect des délais convenus, nous nous réservons le droit de reporter ce délai avant la date de livraison par le biais d’une notification vous informant de cette prise de décision. Le non-respect des délais de livraison ne donne en aucun cas à l’acheteur le droit de ne pas respecter ses obligations ou de les modifier, de se retirer du contrat ou de faire valoir des dommages et intérêts quelconques, à moins que le non-respect du délai de livraison provienne d’une intention ou d’une négligence grave. En particulier, nous déclinons toute responsabilité qui aurait été causée par des retards de livraison de nos fournisseurs de matières premières.